Gestionnaire clients et support administratif

ID Référence :
8345
Créé :
08/10/2025
Mise à jour :
27/10/2025

Description

À bord de l’APER, chaque jour compte pour un nautisme plus vertueux.
Rejoins l’équipage et contribue à faire avancer une filière unique au monde.

L’Association pour la Plaisance Éco-Responsable (APER) est l’éco-organisme agréé par l’État pour la déconstruction et le recyclage des bateaux de plaisance en fin de vie.

Concrètement ? Nous pilotons, partout en France, la prise en charge éco-responsable des navires de plaisance arrivés en fin de vie, en lien avec un réseau de partenaires agréés. Depuis 2019, plus de 15 000 bateaux ont été retirés des ports, plages ou jardins et déconstruits dans le respect de l’environnement !

Dans le cadre d’une nouvelle organisation, nous recherchons un(e) :

Gestionnaire clients et support administratif.

 

Tes missions

1/ Relation clients ~ 80 % de ton temps

Tu seras la voix et le visage de l’APER pour accompagner les détenteurs de navires dans leurs démarches de déconstruction.

Ton rôle : les accompagner avec clarté, efficacité et pédagogie !

Au quotidien, tu :

  • Renseignes et accompagnes les plaisanciers par téléphone et mail,
  • Instruis les demandes sur notre portail en ligne pour leur prise en charge,
  • Assures le lien avec les services internes, partenaires et administrations,
  • Participes à la création de documents internes et externes en lien avec le service communication.

? Objectifs :

  • Faire comprendre le rôle et les missions de l’APER,
  • Maximiser les demandes aboutissant à des déconstructions réelles,
  • Contribuer à la qualité du service et à l’image de l’APER.

 

2/ Gestion administrative et financière ~ 20 %

En binôme avec la direction, tu contribues à la bonne marche de l’association :

  • Suivi des factures, relances, préparation des paies (congés, titres-restaurants),
  • Gestion des contrats, commandes, démarches administratives, déplacements,
  • Organisation d’événements, classement et archivage des documents.

Objectif : que la vie à bord soit fluide et efficace pour tout l’équipage !

 

Profil recherché

Formation : Bac +2 ou +3


Expérience souhaitée : relation clients et gestion administrative, avec un peu de suivi financier.

Tes atouts :

  • Sens du service, écoute et adaptabilité,
  • Organisation, autonomie et rigueur,
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle,
  • Discrétion et confidentialité,
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Dropbox…),
  • Bonne humeur et esprit d’équipe.

Bonus : connaissance du nautisme, du recyclage ou des éco-organismes

 

Le poste en bref :

  • Contrat : CDD 1 an – possibilité d’évolution en CDI,
  • Temps de travail : 30h/semaine sur 4 jours (éventuelle évolution à 35h),
  • Lieu : Paris 15e (télétravail partiel) ou télétravail 100 % avec présence ponctuelle au siège
  • Rémunération : Entre 22 et 27k € brut annuelle
  • Avantages : tickets restaurant, mutuelle & prévoyance
  • Démarrage : janvier 2026

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Parce que tu rejoindras une équipe motivée et bienveillante, où on travaille sérieusement… sans se prendre au sérieux.

Parce que tu pourras contribuer à des objectifs qui nous tiennent à cœur : un nautisme plus éco-responsable et le développement d’une filière unique au monde.

Tu t’es bien reconnu dans le profil recherché ? Tu veux évoluer dans une structure engagée, conviviale et dynamique ?

Envoie ton CV et ta lettre de motivation à [email protected]

 

Pour en savoir plus :

⛵️  www.recyclermonbateau.fr

? Nos réseaux sociaux Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram et Youtube
?️ Notre magazine annuel édition 2025 : https://www.recyclermonbateau.fr/le-magazine-annuel-2025-de-leco-organisme-aper/ 

Apellations

  • Secrétariat / Accueil
  • Gestion administrative

En bref

Entreprise :

APER

Localisation :

PARIS (75015)

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