Qui sommes-nous ?

Fédération des Industries Nautiques

La Fédération des Industries Nautiques (FIN) a pour vocation de représenter, défendre, et promouvoir les métiers de la filière nautique française, en France et à l’international. Elle porte la voix d’un tissu de plus de 5 000 entreprises, et ses adhérents, regroupés en 11 catégories de métiers de l’industrie et des services nautiques, représentent plus de 80% du chiffre d’affaires de la profession.

Seul syndicat professionnel à représenter les entreprises de la branche et seul interlocuteur reconnu par l’OPCO 2I, financeur de la formation professionnelle pour le champ industriel, la FIN anime et représente tous les employeurs de la filière Industrie et services nautiques au sein de la Commission Paritaire Permanente de la Négociation et de l’Interprétation (CPPNI) et la Commission Paritaire Nationale pour l’Emploi et la Formation Professionnelle de la branche (CPNEFP). Elle anime les échanges entre les employeurs et les organisations syndicales, avec lesquels elle entretient d’excellentes relations.

Pour répondre aux besoins en recrutement (1500 postes à pourvoir chaque année) et promouvoir les formations de la filière, la FIN a engagé, avec le soutien de l’OPCAO2i, une ambitieuse campagne de communication « L’Equipe Nautique Recrute » et conçu le site www.lequipenautiquerecrute.fr. Portail de référence de l’emploi et de la formation du secteur nautique, il présente les métiers et formations à destination des jeunes et des adultes en reconversion. Il propose également toutes les offres d’emploi, d’alternance et de stage des différents bassins d’emploi de la filière.

Plus d’informations sur www.fin.fr

Votre opérateur de compétences interindustriel et formations

OPCO 2i est un des 11 opérateurs de compétences agréés par l’État chargés d’accompagner la formation professionnelle des salariés des entreprises en France.

Il agit au service de 32 branches professionnelles industrielles dans le cadre de leur stratégie de développement des compétences et représente 62 647 entreprises, 2 817 324 salariés, 121,8 milliards de masse salariale.

L’objectif est de permettre aux branches professionnelles de se réunir dans une logique de filière pour créer des ensembles cohérents en termes de métiers, de compétences, de mobilité ou encore d’enjeux liés à la formation.

Rejoins l’équipe nautique !

Trouve l’offre d’emploi ou la formation qui te correspond !