Responsable de contenu - Storyteller H/F

ID Référence :
7176
Créé :
18/03/2024
Mise à jour :
27/04/2024

Description

 

Bienvenue chez TEMO, là où l'électricité danse avec les vagues et où les innovations éclairent nos navigations vers de nouveaux horizons plus responsables !

TEMO, la start-up qui électrise le nautisme avec des technologies avant-gardistes

Nous concevons et commercialisons nos propres moteurs électriques de bateaux.

Notre entreprise s'est fait connaître en 2020 grâce à un premier modèle très innovant, le TEMO·450. Révolutionnaire dans l'industrie nautique par son poids léger (5 kg), sa forme tubulaire unique (batterie intégrée) et son ergonomie télescopique, nos moteurs s'inspirent de la mobilité urbaine et propulsent toutes les embarcations légères de plaisance (annexes, barques et dériveurs). En 2 ans de commercialisation, nous en avons vendu plus de 4 000 dans 36 pays différents (50 % export).

Fort de son succès commercial, TEMO accélère aujourd'hui son développement avec l'élargissement de sa gamme. Produits en France, dans les Pays de la Loire et dans une démarche de qualité, les moteurs TEMO participent activement à la décarbonation et à la dynamisation de la plaisance.

 

Étant donné que l’entreprise se développe chaque jour davantage, nous recherchons un(e) Responsable de contenu H/F dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à temps plein à Vannes pour accompagner notre croissance !

 

Positionnement dans l’organisation : Sous la responsabilité de la Direction et en étroite collaboration avec la Responsable Communication et Marketing International

 

Ainsi, tes missions seront les suivantes :

Définition de la stratégie de contenu :

  • Concevoir la ligne éditoriale (rédactionnelle et visuelle) de la marque TEMO, en accord avec la plateforme de marque ;

  • Scénariser et décliner cette ligne éditoriale au travers de campagnes de communication ;

  • Veiller à la bonne diffusion et l’uniformité de l’image de marque sur tous les supports de communication.

Mise en oeuvre de la stratégie de contenu :

  • Imaginer et produire le contenu rédactionnel de la marque : articles de blog, interviews, tutoriels, films d’entreprise, pages de contenu, publi-reportage, pages de publicité, etc. ;

  • Imaginer et produire (en autonomie et/ou en pilotant des prestataires) le contenu visuel : shootings vidéo et photo produits et marque, tutoriels, banques d’images, etc. ;

  • Créer les supports de communication (en autonomie et/ou en pilotant des prestataires) en lien avec ce contenu rédactionnel et visuel : posts réseaux sociaux, pages de contenu, newsletters, PLV magasins et événementiel,  podcasts, etc. ;

  • Planifier et diffuser le contenu au travers de nos canaux actuels et à venir : blog, réseaux sociaux, site web, etc. ;

  • Adapter les contenus à la culture et aux usages de nos cibles selon leur profil et zones géographiques.

Gestion des relations avec la presse :

  • Rédiger et diffuser les communiqués de presse, en tandem avec la Direction ; 

  • Répondre et accompagner les demandes et les tests journalistes ;

  • Représenter la marque lors des événements en lien avec l’entreprise.

Gestion du budget, suivi des indicateurs et évaluation :

  • Assurer le suivi de la planification éditoriale ;

  • Définir les ressources, moyens et plannings ainsi que les indicateurs de performance ;

  • Gérer les budgets, notamment ceux de la sous-traitance et ceux destinés aux visuels ;

  • Suivre les résultats en termes d’acquisition de trafic, de fidélisation de clientèle par segment, grâce à des outils de web analytics ;

  • Réaliser la mesure et le suivi de la qualité des contenus, ainsi que le ROI (retour sur investissement) ;

  • S’assurer que la rédaction des contenus soit en adéquation avec les autres actions marketing, dont la stratégie SEO ;

  • Entretenir et suivre la base de données prospects.

Veille concurrentielle et analyse du marché :

  • Assurer une veille concurrentielle et analyser le comportement des consommateurs afin de sentir les tendances du marché ;

  • Effectuer des analyses de tendances, suivre les évolutions en termes de storytelling et de communication dans son secteur et dans sa zone géographique.

 

Nous recherchons un profil créatif et expérimenté pour ce poste.

Tu partages les valeurs véhiculées par TEMO : passion, innovation, collaboration et responsabilité.

  • Tu es créatif(ve), force de proposition et rigoureux(se) ;

  • Tu possèdes une grande qualité rédactionnelle ;

  • Tu as le sens de l'esthétique, tu aimes la photographie et la vidéo ;

  • Tu as de bonnes connaissances en outils informatiques de création graphique et en logiciels de montage vidéo et photo ;

  • Tu apprécies et maîtrises la gestion des réseaux sociaux ; 

  • Tu maîtrises l’anglais à l’oral comme à l’écrit ;

  • Tu as de bonnes connaissances en marketing et en analyse de trafic sur le web.

Ta passion pour le nautisme, ta navigation régulière, ta flexibilité et ton attrait pour le monde des start-up seront un réel atout pour ta candidature ! 

 

Formation : Titulaire d’un BAC+5 Marketing Digital, Communication Digitale ou domaine connexe

Expérience : Minimum 5 ans d’expérience à un poste similaire

Prise de poste : Dès que possible à Vannes (56)

Rémunération : 35 000 € à 40 000 € bruts annuels selon le profil

 

Pourquoi nous rejoindre ?

  • L'opportunité de contribuer à l'évolution des technologies électriques dans le domaine du nautisme ;

  • Un environnement de travail stimulant, axé sur l'innovation et la collaboration où chaque membre a son importance et sa place à part entière au sein de l’équipage ;

  • Divers avantages : locaux près de la mer, possibilité de télétravailler, titres restaurant, forfait Mobilités Durables, séminaires annuels, afterworks réguliers, mais aussi et surtout, notre bonne dose d’humour quotidienne !

 

Notre processus de recrutement

  • Présélection par la Chargée des Ressources Humaines

  • Entretien avec la Directrice Marketing et la Responsable Communication et Marketing International en visioconférence

  • Entretien avec la Direction en présentiel pour valider la décision finale et rencontrer tes futurs collègues


Si tu es prêt(e) à dynamiser le nautisme à nos côtés, envoie-nous ton CV et, si tu le souhaites, une lettre de motivation à [email protected]

Plus d’informations sur www.temofrance.com

TEMO valorise la diversité et l'égalité des chances. Nous nous engageons à étudier et répondre à toutes les candidatures

Prépare-toi à embarquer dans l'aventure TEMO, où chaque jour est une exploration électrique dans le monde du nautisme innovant ! ⚡?

Apellations

  • Marketing
  • Communication

En bref

Entreprise :

TEMO

Localisation :

Vannes (56000)

Postuler à cette offre