Deviens Responsable d’unité commerciale

Le/la responsable d’unité commerciale dirige une surface de vente. Il/elle est chargé(e) d’appliquer la politique commerciale de l’entreprise, d’assurer la gestion des équipes et de développer le chiffre d’affaires. Il/elle supervise le planning et l’activité de l’équipe et fait appliquer les procédures en matière de gestion commerciale, administrative et budgétaire de son espace de vente.

Quelles seront tes missions ? 

  • Animation du point de vente

  • Supervision et gestion du personnel (recrutement, mise en place et suivi des objectifs)

  • Gestion du budget du magasin (coût du personnel, frais de gestion du magasin…)

  • Conception et/ou réalisation d’un plan d’action commerciale adapté à la stratégie de l’entreprise

  • Mise en place des actions de communication, analyse et suivi de la fréquentation et du chiffre d’affaires.

Et ta personnalité ? Les qualités essentielles à avoir

  • Sens du commerce

  • Ecoute

  • Adaptabilité

  • Autonomie

  • Leadership

Tu peux devenir Responsable d’unité commerciale grâce à ces formations :

  • BTS

    Négociation et digitalisation de la relation client

    Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale.

  • BTS

    Conseil et commercialisation de solutions techniques (CCST)

    Le BTS conseil et commercialisation de solutions techniques forme aux compétences commerciales et technique (savoirs et savoir-faire techniques). Son activité consiste à conseiller et  à vendre des solutions techniques, commerciales et financières (produits et services associés) correspondant aux besoins de ses clients. Il prospecte pour développer sa clientèle ou portefeuille d'affaires sur un territoire ou un secteur d'activité.

  • BAC +2

    Technico-commercial de l'industrie et des services nautiques

    Organisation et suivi de son activité commerciale dans le nautisme. Conseil, vente et négociation commerciale et technique concernant les produits (bateaux et accessoires), les services et prestations (locations, reprise, maintenance de bateaux) auprès des clients. Suivi des prestations et des contrats auprès du client : suivi de la préparation du bateau et de ses équipements, suivi de prestations en chantier nautique, préparation technique de la flotte de location de bateaux, essais en mer.

  • BAC PRO

    Commerce

    Les objectifs du bac pro Métiers du commerce et de la vente, option A, sont de donner des compétences centrées sur l'animation et la gestion de l'espace commercial.

Offres d’emploi disponibles pour Responsable d’unité commerciale

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