Superviseur d'atelier - Technicien Méthodes - H/F

ID Référence :
7443
Créé :
02/05/2024
Mise à jour :
07/06/2024

Description

L'entreprise :

Le Groupe GRAND LARGE YACHTING, c'est au départ le rêve de voyage de deux amis d'enfance, aujourd'hui transformé en belle aventure entrepreneuriale avec plus de 800 collaborateurs qui construisent en France des voiliers haut de gamme de renommée internationale sous les marques Allures Yachting, Garcia Yachts, Gunboat, Outremer et RM Yachts, pour des clients sillonnant toutes les mers du globe en monocoque ou en catamaran.

Le poste : 

Rejoignez notre chantier naval de Couëron pour construire des voiliers des marques ALLURES YACHTING et GARCIA YACHTS.
Intégrez une PME en constante évolution et participez à la fabrication de voiliers haut de gamme destinés à la réalisation de croisières de longues distances.
Le poste proposé s'articule autour de plusieurs fonctions : 
Superviseur d'atelier ? 50% du temps : 
Sous la responsabilité du Chef d'Ateliers, le Superviseur soutient l'action des Chefs de Ligne dans la fabrication des coques et composants sur l'ensemble des activités situées dans l'atelier. Il contribue à mettre à disposition tous les moyens pour les équipes dans la réalisation des travaux en Sécurité (personnes, bâtiments, produits, matériels?), en Qualité (Produit/ Processus) et en Performance (respect des délais et des temps de fabrication).
Le fil directeur de sa fonction est de faire progresser la fabrication (conforme, sécurisée et dans le respect du planning) du produit sur le terrain en supprimant les entraves des équipes.
Missions : 
- Achever le réaménagement de l'atelier jusqu'à un 5S maîtrisé, conjointement avec les managers, en veillant à la mise en place et à l'application de moyens et de consignes de sécurité 
- Veiller au respect des Modes Opératoires et Protocoles de contrôle Conformité Produit et à l'intégrité des produits lors de la fabrication
- Participer à l'animation de la performance des ateliers (Management visuel, respect des délais, optimiser les postes de travail...)/ Supprimer les gaspillages (stocks inutiles, déplacements, temps d'attente...)
 
Technicien Méthodes ? 35% du temps : 
A partir des différents livrables du bureau d'étude et de l'expertise technique des managers, l'équipe Méthode a la charge de la définition du process et des outils nécessaires à la bonne réalisation des tâches en production en respectant les critères de sécurité, conformité produit/ process et coûts sur la fabrication des coques de bateaux des marques Allures Yachting et Garcia Yachts.
Missions : 
- Industrialiser : Définir et Documenter le processus de production
Vous définissez puis rédigez certains Modes Opératoires de Fabrication et de Contrôle par modèle pour tous les modèles en production sur le site : description et illustration digestes des opérations dans le bon ordre, des moyens opérationnels nécessaires et du temps pour y parvenir (délai et budget homme).
- Améliorer le processus de production
Vous proposerez puis participerez à la mise en place de méthodes/ outils visant à améliorer l'ensemble de nos processus avec en trame de fond la satisfaction des critères Sécurité, Qualité, Performance au sens large. Périmètre : sur tout le cycle de fabrication d'une coque et des moyens pour parvenir à sa fabrication.
 
Missions complémentaires ? 15% du temps : 


-Saisir le pointage hebdomadaire : nourrir le système d'information des temps passés quotidiennement afin d'en faire l'analyse et agir sur le terrain.


 
Vous travaillerez en étroite collaboration avec chaque membre de l'équipe sur le site, particulièrement le Responsable d'Ateliers, les chefs de Ligne, les interlocuteurs Méthodes et le responsable de site.
En fonction des besoins de l'entreprise, vous pourrez intervenir sur des missions connexes à ces missions principales.
Les horaires :
Vous travaillerez 39h/semaine sur 4 jours et demi :


-Du lundi au jeudi 7h30-16h45 (30 minutes de pause pour déjeuner),
-Le vendredi de 7h30- 12h30


Le salaire : selon profil
Les avantages :


-Salaire fixe : taux horaire selon profil sur 39h/semaine (heures supplémentaires) ;
-Tickets restaurant (60% pris en charge par l'entreprise);
-Accord d'intéressement ;
-Prime d'ancienneté (à partir de 3 ans),
-CSE (Chèques cadeaux?),
-Mutuelle (50% de la mutuelle de base financée par l'entreprise),
-Prévoyance


Nous rejoindre c'est vous permettre, passionné(e) de voile ou non, de contribuer à l'élaboration de voiliers d'exception en vous épanouissant dans un environnement de travail stimulant, une ambiance chaleureuse au sein d'une équipe à taille humaine ? tout en faisant partie d'un groupe en pleine croissance offrant de réelles perspectives d'évolution.

Le profil : 

Les compétences attendues : 
- vous êtes idéalement diplômé(e) d'une formation chaudronnerie (CAP/BAC PRO),
- savez lire un plan (vision 3D)
 
Vous êtes idéalement passionné de voile.
Vous êtes ponctuel(le), minutieux(se), polyvalent(e) et organisé(e).

Pour postuler, merci de cliquer sur le lien suivant : https://glyachting.softy.pro/offre/116672?idt=55

Apellation

Ingénieur / Technicien / Chef de projet

En bref

Entreprise :

GRAND LARGE YACHTING MEDITERRANEE

Localisation :

Couëron (44220)

Postuler à cette offre