Responsable Technique Soutien & Services Documentation / GMAO H/F

ID Référence :
5912
Créé :
25/11/2022
Mise à jour :
03/06/2023

Description

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons notre futur(e) Responsable Technique Soutien & Services Documentation / GMAO  H / F en CDI au sein de notre siège social aux Sables d’Olonne. 

 

Missions

 

Rattaché(e) au Responsable Groupe Soutien et Services, vous développez et gérez la base de données et l’outil GMAO.

Vous pilotez et rédigez les documentations techniques.

Enfin vous réalisez les opérations de soutien logistique intégré pour les projets qui vous sont confiés :

 

 

A ce titre, vous assurerez notamment les missions suivantes :

 

Développer et gérer la base de données et l’outil GMAO

 

  • Management opérationnel, mise à jour et utilisation du logiciel de GMAO

 

  • Analyse du Soutien Logistique après la conception des navires :

A partir des différentes données d’entrée, vous assurez l’analyse de la maintenabilité, la construction de l’arborescence logistique et fonctionnelle navire, ainsi que la construction des plans et gammes de maintenance des systèmes.

 

  • Déploiement du logiciel de GMAO sur projets

 

  • Assistance et formation des utilisateurs

 

 

Piloter et rédiger les documentations techniques

 

  • Définition de la documentation fournisseur, utilisateur, et maintenance 

 

  • Gestion de la documentation 

 

 

 Vous serez également amené(e) à :

 

Réaliser des opérations de soutien logistique intégré (garantie, SAV, assistance technique, MCO), en France et à l’étranger

 

  • Audits, inspections, et essais de navires.

 

  • Pilotage et mise en œuvre des missions : achat de pièces, suivi logistique, liaison fournisseur / clients, recettes des lots, etc.

 

  • Interventions ponctuelles en France ou à l’étranger .

 

 

Intervenir en soutien aux équipes essais lors de mise en service des navires

 

 

 

 

 

Profil

 

Nous recherchons pour ce poste un(e) candidat(e) de niveau BAC + 2 / BAC + 3 de type maintenance multi-technique.

 

Vous justifiez d’une première expérience dans la gestion de contrats de maintenance et de l’après-vente : ILS, MCO, pièces de rechange, documentation, etc. 

 

Idéalement issu(e) du milieu naval, vous disposez d’une bonne connaissance des navires, ainsi que des équipements et systèmes associés.

 

A l’aise avec les outils informatiques (Pack Office, ERP), vous maîtrisez l’administration et l’utilisation de la GMAO ; une pratique confirmée du logiciel AMOS serait un plus.

 

Vous évoluez dans un environnement international et multiculturel ; à ce titre vous êtes mobile pour des déplacements à l’étranger et votre niveau d’anglais est courant à l’écrit et à l’oral.


Rigoureux(se), méthodique et organisé(e), vous êtes autonome dans la réalisation des objectifs définis.

 

Des qualités humaines et relationnelles, une capacité d’écoute et de dialogue, le sens du service client, seront vos atouts pour réussir dans ces missions. 

 

 

 

 

 

Intégration et avantages salariaux 

 

Notre souhait ?

 

Vous accompagner dès votre embauche à travers un parcours d’intégration personnalisé.

Vous guider par le biais de formations internes afin que vous réussissiez pleinement dans vos nouvelles fonctions.

 

 

Nos + ?

 

Nous vous offrons :

 

  • Une ETI en pleine croissance

 

  • Une structure agile

 

  • Un poste challengeant dans un environnement international

 

  • Des avantages sociaux et une politique de rémunération dynamique, valorisant la performance individuelle et collective :

 

             => Mutuelle familiale et prévoyance intégralement prises en charge par l’entreprise

             => Titres restaurant

             => Intéressement aux résultats

             => Participation aux bénéfices

             => Plan d’Epargne Entreprise

             => Avantages CSE

 

 

Apellations

  • S.A.V.
  • Informatique
  • Expert technique

En bref

Entreprise :

OCEA

Localisation :

LES SABLES D'OLONNE (85100)

Postuler à cette offre